Les vertus de l’huile de coco

Il m’a plu de partager avec vous ce formidable article sur l’huile d’olive. Les recommandations que je vous transmets ici ne sont pas de moi, mais émanent d’un nutritionniste, Jake Carney, fondateur d’horizon bien-être! Je partagerai avec vous régulièrement les astuces et conseils tirés de son livre dont les références se trouvent en bas de cet article. Bonne lecture!

  • L’huile de coco contient une grande quantité d’acide laurique, substance contenue dans le lait maternel. Aux Etats-Unis et en Afrique noire par exemple, on consomme très peu d’huile de coco ce qui favorise (surtout aux Etats- Unis), le syndrome métabolique (obésité, diabète et  maladies cardiaques) atteint d’énormes proportions !
  • L’huile de coco alimente votre métabolisme! L’huile de coco contient une grande quantité d’acide laurique, substance contenue dans le lait maternel. Les chercheurs ont découvert que dans les cultures où l’huile de coco non raffinée fait partie intégrante du régime alimentaire quotidien, il y a moins de cas d’obésité et de maladies liées au mode de vie.
  • L’huile de coco booste la thyroïde:  l’hypofonctionnement de la thyroïde est dû aux  aliments les plus transformés lesquels contiennent des composants qui bloquent l’assimilation de l’iode… et l’iode est essentiel pour un fonctionnement optimal de la thyroïde! Si vous faites la cuisine avec de l’huile végétale, il est temps d’arrêter pour le bien de votre thyroïde!
  • De plus, sans une thyroïde saine, il est presque impossible de perdre du poids en particulier pour les femmes.
  • L’huile De Coco protège et embellit votre peau! Les gens vivant sous les tropiques ont une peau magnifique et exempte de rides car l’huile de coco fait non seulement partie de leur régime alimentaire… mais aussi de leur régime de beauté! L’huile de coco est un démaquillant hydratant naturel et une crème solaire efficace, bloquant 20 % des rayonnements nuisibles… grâce aux acides gras à chaîne moyenne qui protègent et guérissent la peau en même temps.
  • L’huile de coco peut sauver votre cerveau! Les cas de maladie d’Alzheimer sont en hausse… mais vous pouvez agir dès maintenant pour protéger votre cerveau contre les effets dévastateurs de ce mal cruel!
  • L’huile de coco combat le cancer!  Les chercheurs ont découvert qu’il est en fait possible d’ « affamer » les cellules cancéreuses, et cette défense proactive rend le corps plus apte à combattre la maladie qu’une chimiothérapie agressive!
  • L’huile de coco est le détoxifiant ultime! L’huile de coco a d’étonnantes capacités détoxifiantes et elle renforce votre énergie pendant une cure détox!
  • L’huile de coco est incroyable pour la santé du cœur! L’huile de coco a des vertus médicinales pour le cœur et peut permettre de prévenir le besoin d’avoir recours aux  médicaments.

Toutes les huiles de coco ne sont pas produites de la même manière… certaines sont meilleures que d’autres. Évidemment, plus l’huile est transformée, moins elle possède de vertus pour la santé.

Préférez donc l’huile de coco pressée à froid ou crue!

😉  🙂

Bibliographie:  « Secret de l’Huile de Coco: le Super Aliment n°1 de la Natureʺ

  Merci!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*