Le miel, on le sait est doux et beau à voir! Mais sait-on vraiment les vertus qui se cachent dans ce précieux liquide? En effet, la consommation de miel peut paraître banale, mais il est temps que nous prenions conscience de son importance. J’ai jugé bon de partager avec vous, cet article, écrit par le Dr Joshua Levitt, naturopathe et relayé par le nutritionniste Mike Geary dont je suis les conseils depuis 5 ans à travers livres et articles
Consommé avec modération, « l’or liquide » sucré fabriqué par les abeilles est en fait très bon pour la santé.
La consommation de miel, un des aliments sains au monde est si fabuleux ! Voici pourquoi?
“En tant que chasseurs-cueilleurs, nous les humains avons évolué au cours de centaines de milliers d’années en tirant des quantités modérées de glucides à partir des fruits, des légumes, et oui, même du miel. Votre corps sait comment extraire le maximum de bénéfices de ces aliments complets contrairement aux sucres transformés comme le sirop de maïs”.
Les bienfaits du miel
Le miel, en particulier, a trois effets curatifs cruciaux…
- Premièrement, le miel soutient votre système immunitaire et combat les bactéries nocives.
- Deuxièmement, il fournit des antioxydants et des micronutriments uniques qui peuvent faire du bien à votre corps de dizaines de manières différentes.
- Enfin, le Miel brûle différemment dans votre corps que le sucre « normal »… C’est parce que les enzymes et les nutriments supplémentaires présents dans le miel n’aident pas seulement le corps à se reconstruire lui-même, ils régulent aussi la manière dont le corps utilise le sucre.
Usages du miel
À travers l’histoire, on a utilisé le miel pour traiter:
La toux
Les blessures
L’indigestion
Les infections dermatologiques
La fatigue
La grippe
Les brûlures
Et plus encore !
Mais aussi!!!
- Le miel aspire l’humidité de l’air et empêche votre peau de se dessécher (en vous rendant radieuse de santé et de jeunesse)..
- Le miel pourrait-il être le secret pour ralentir la perte des cheveux ? Voyez ce qu’ont fait les participants d’une étude pour « réduire remarquablement la perte des cheveux »… sans utiliser de crèmes, de revitalisants ou de traitements capillaires coûteux !Les ingrédients toxiques qu’on trouve dans les produits de soins pour la peau (et les alternatives que vous devriez utiliser à la place).
- Vous en avez assez des pellicules ruinant le côté glamour de votre robe moire ou de votre tailleur ? Essayez ce « revitalisant capillaire » au miel fait-maison (il suffit d’une semaine pour voir les résultats !).
Astuces de Yèmissi
- Poser des masques à base de miel, d’œuf, de beurre de karité et d’huile d’olive avant votre shampoing ! Vos cheveux vous diront “merci”
- Remplacez le sucre pas du miel dans votre alimentation, vous en tirerez beaucoup de bénéfices!
A bientôt!
Merci!