J’aborde aujourd’hui la cuisine africaine, une cuisine riche, variée et savoureuse. J’entends souvent dire que « notre » cuisine est traditionnelle, pire nuisible! Elle n’est peut-être pas assez raffinée pour certains, mais j’en connais des occidentaux et orientaux, qui l’ayant goûtée en sont devenus accros. Ils se reconnaîtront -quand ils me liront-!
Je ne prétends pas ici connaître toutes les saveurs d’Afrique, mais je parlerai de ce que je sais en général et mes recherches viendront ponctuer ce que je ne sais pas.
Pour l’heure, il faut déjà retenir que la majorité de mes articles accordera une place de choix à la cuisine africaine et surtout sur celle du Bénin.
Le visiteur du blog, étranger à nos habitudes, pourra donc se faire sa propre opinion. J’encourage mes amis (es) africains ou alliés d’africains à nous faire voyager dans cette catégorie « Afrifood » pour dé-diaboliser notre patrimoine culinaire.
En conclusion, sachez que les différentes cuisines africaines ont en commun l’utilisation et la combinaison de produits locaux tels que les fruits, les céréales et légumes, ainsi que la viande, le poisson, et…! sans oublier les épices piquantes!!!
Je vous dis à très vite pour découvrir l’Afrique et ses saveurs dans les articles qui suivront et de par vos recettes !
Yèmissi